Aéroport d'Ibiza  (IBZ)

Aéroport d'Ibiza (IBZ)

Situé au sud de l'île, à seulement 7 kilomètres et demie du centre de la ville, l'aéroport d'Ibiza est la principale voie d'entrée sur Ibiza depuis la péninsule et le reste de l'Europe. 

Chaque année, plus de 6 millions de personnes franchissent ses terminaux.

Premier contact

Dès que vous aurez attéri à Ibiza, vous pourrez mesurer l'ambiance de l'île. En effet, vous verrez partout des publicités pour faire la fête, des boutiques avec des CDs et des T-Shirts de clubs, notamment le fameux "F*** Me i'm Famous Lounge Bar", rendu célèbre grâce à David Guetta.

Transports depuis l'aéroport 

Location de voiture

La voiture est la manière la plus simple et recommandable pour se déplacer dans Ibiza. Elle est presque obligatoire !

Louer une voiture directement depuis l'aéroport est sûrement la forme la plus pratique et économique, car des dizaines de compagnies se font concurrence pour offrir la meilleure relation qualité/prix. Vous pouvez également louer une voiture à Ibiza au meilleur prix ici : 

Bus

  • Ligne 10: Elle connecte l'aéroport avec la gare routière d'Ibiza, la gare maritime de Formentera et le port de la commune de San Jorge. Le prix du billet est de 3,20 euros par trajet et les bus partent toutes les 20 ou 30 minutes entre 6h30 et 23h30 environ. 
  • Ligne 9: Elle connecte l'aéroport avec la commune de San José et la zone touristique de Sant Antoni de Portmany. Cette ligne ne fonctionne que entre le 1er juin et le 30 septembre. Le prix du billet est de 3€20 et les départs ont lieu toutes les heures et demie, entre 7h00 et minuit, et parfois toutes les 2 heures en fonction de la date. 

Taxi

L'aéroport se trouve seulement à 7 kilomètres du centre d'Ibiza, aussi le trajet en taxi est court et ne dépasse pas souvent les 15 euros.