Les boîtes de nuit à Ibiza

Les boîtes de nuit à Ibiza

Si il y a bien quelque chose qui caractérise Ibiza, c'est sa vie nocturne. L'île blanche propose les plus grandes boîtes de nuit au monde, de véritable temples où mixent les DJs les plus en vue.

Pour le début de soirée 

Comme les clubs d'Ibiza ne valent vraiment la peine qu'à partir de 1 ou 2 heures du matin, vous pouvez commencer la soirée dans des bars et des pubs de l'île : 

  • Le port d'Ibiza : Le port d'Ibiza est la zone la plus glamour de l'île pour dîner et commencer la soirée. Dans les terrasses des rues principales, vous pourrez boire un verre et déguster des cocktails à partir de 5 euros. Tous les bars proposent des offres 2x1 (2 verres et 2 shooters entre 10 et 15 euros). À partir de minuit, les fameux défilés gogos commencent dans les différentes discothèques. 
  • Playa d'en Bossa : De jour comme de nuit, c'est la fête sur cette plage. La boîte de Bora Bora et les bars proches sont les points de recontre les plus habituels. Il est aussi très commun de voir des jeunes acheter de l'alcool et le consommer directement sur la plage.
  • Sant-Antoni-de-Portmany : C'est une zone peu coûteuse et animée, mais son ambiance est 99% anglaise, voire "Hooligan". Pour nous c'est plutôt une zone à éviter. 

Les clubs

Voici notre point de vue sur les boîtes de nuit d'Ibiza, bien que, bien sûr, notre jugement n'est que relatif : 

Nos trois clubs préférés

Pacha Ibiza

Inaugurée en 1973, la boîte du Pacha est la plus historique d'Ibiza, avec une renommée internationale. Voici notre avis.

Amnesia

Chaque année vainqueur du prix

Ushuaia

La boîte de Ushuaia Beach Hotel a révolutionné Ibiza. Elle a crée un nouveau concept d'hôtel-discothèque qui a changé le visage de l'île pour toujours.

Les autres clubs d'Ibiza

Privilege

Une énorme piste centrale avec une piscine, des toits de 25 mètres de haut, des salles à l'air libre et une capacité de 10 000 personnes. Un must !

Space

Inauguré en 1989, Space Ibiza est devenu un véritable temple de la musique électronique et des plus grands symboles clubbing de l'île.

Es Paradis

Inauguré en 1975, Es Paradis est un des premiers clubs d'Ibiza. Il a été fondé par les mêmes patrons que le célébrissime Café del Mar. 

Lío Ibiza

Situé à l'endroit de la salle mythique El Divino, le Lio a ouvert ses portes en 2011. Restaurant, bar, cabaret et discothèque, un nouveau concept tout en un !

Voici d'autres clubs moins importants : Edén, DC-10 et Sankeys.

Où acheter vos entrées ?

Si vous voulez économisez de l'argent en sortant, voici trois manières de le faire :

  • Acheter les entrées sur Internet 
  • Acheter les entrées dans des bars ou des boutiques : à l'exception des soirées avec de Djs ultra célèbres, vous pouvez acheter vos entrées au port d'Ibiza, à Playa d'en Bossa ou Sant-Antoni-de-Portmany.
  • Opter pour un bracelet : Souvent pendant la journée, à partir de 14 heures, les gogos des différents clubs de l'île parcourent les plages pour vendre des bracelets avec des réductions pour les soirées organisées le jour même. Ils le font surtout aux plages suivantes : Las Salinas et Playa d'en Bossa.

Service VIP

Si vous voulez réserver une table ou un service VIP à Ibiza, voici un numéro Whatsapp utile (+34) 691273993. N'oubliez pas de demander les réductions exclusives de Civitatis.com !