Les bus à Ibiza

Les bus à Ibiza

Bien que ce ne soit pas le moyen idéal de se déplacer à Ibiza, vous pouvez utiliser le bus pour vous rendre jusqu'aux points stratégiques de l'île. Quoi qu'il en soit, le mieux est de louer une voiture

Les bus de jour

À Ibiza, les bus ne sont pas des plus ponctuels, ce qui entraine de longues périodes d'attente aux arrêts, mais au moins vous pourrez découvrir des zones éloignées de votre hôtel.

Les lignes

Il existe 34 lignes de bus sur l'île. La plupart d'entre elles part de ses communes : Ibiza, Sant-Antoni-de-Portmany et Sainta Eularia.

Vous pouvez consulter toutes les lignes de bus en cliquant sur ce lien :

Les tarifs

Les prix des billets de bus varient en fonction de l'entreprise et des kilomètres parcourus. Voici les prix des trajets les plus classiques :

Les horaires

Les horaires varient en fonction de l'époque, de l'heure et du lieu de départ. Vous pouvez vérifier les horaires ici : 

Les bus de nuit - Discobús

Le très célèbre Discobus relie les clubs et les zones touristiques pour permettre aux jeunes de se déplacer facilement la nuit et éviter qu'ils ne prennent le volan alcoolisés. C'est un moyen de transport sûr, drôle et économique.  

Le Discobus fonctionne entre minuit et 6h30 du matin. Le prix est de 3 euros par trajet et la carte de 5 voyages coûte 12€.

Voici le plan des trajets :