Plages et criques d'Ibiza

En plus, de sa vie noctune animée, Ibiza est aussi réputée pour la beauté de ses plages et ses criques. Pour vous aider à trouver la meilleure crique parmi les plus de 50 qui se trouvent sur l'île, voici nos opinions et nos recommandations.

Les 5 criques à ne pas manquer

Cala Salada

Entourés d'un espace vert peu urbanisé, Cala Salada et Cala Saladeta sont deux plages parmi les plus jolies et les plus visitées d'Ibiza. Découvrez-les !

Cala Conta

Formée par du sable fin et nacré et des eaux d'une couleur bleue intense, Cala Conta est une des criques préférée des touristes. Découvrez-la !

Cala Vadella

Cala Vadella est une sublime plage aux eaux turquoises entourée de murs rocheux qui protègent les baigneurs du vent et des vagues. Partez à sa découverte.

San Vicente

Protégée du vent grâce à des montagnes de pins, Cala de San Vicente est une grande crique aux eaux tranquilles et bleutées, située au nord-est de l'île.

Cala Gracioneta

Tout proche de San Antonio, la petite sœur de Cala Gració, Cala Gracioneta, est une sublime petite crique qui a des eaux turquoises.

Deux plages pour sentir vibrer l'ambiance d'Ibiza

Las Salinas

Étant fréquentée par de nombreuses célébrités, la Plage des Salines est une des plus connues et accourue d'Ibiza. Découvrez-là.

Playa d'en Bossa

Playa d'en Bosse est la plage la plus connue et animée d'Ibiza. Sur cette plage, les jours et les nuits se succèdent pour une fête en continu.

Les autres plages et criques que nous aimons

Cala Bassa

Grâce à son sable fin et ses eaux turquoises, qui ressemble à celles d'une piscine, Cala Bassa est une des plages les plus connues d'Ibiza.

Sa Caleta

Aussi connue sous le nom de "Es Bol Nou", Sa Caleta est une petite plage tranquille entourée par des pin et avec du sable rouge, très spécial.

Cala Llonga

Tout proche de Santa Eulalia, Cala Llonga est une plage très agréable avec une grande extension de sable et des eaux claires, très calmes.

Cala Portinatx

Située au nord de l'île. Portinatx est une jolie crique qui, bien qu'elle soit très urbanisée, conserve son charme naturel. Découvrez-la.

Cala d'Hort

Située au sud-ouest d'Ibiza, Cala de Hort est une plage qui offre une vue incroyable, bien qu'elle ne soit pas la plus belle d'Ibiza.

Les autres plages et criques d'Ibiza

Cala Tarida

Cala Carida est une plage très urbanisée, avec des hôtels, des appartement et des restaurants. Elle offre ainsi de nombreux services.

Figueretas

Située dans la ville d'Ibiza, Playa de Figueretas (Ses Figueretes) est une des plages les plus visitées de la ville. Découvrez-la !

Cala Llenya

Entourée par des nombreux pins, parfaits pour se protéger du soleil estival, Cala Llenya est une plage située à l'est d'Ibiza avec un peu de houle.

Cala Gració

Cala Gració est une très jolie plage proche de Sant Antoni de Portmany. C'est une des criques préférées des locaux et elle plaît également aux touristes. 

Cala Codolar

Située à l'ouest de l'île, a quelques kilomètres de San José, Cala Codolar est une petite plage plus tranquilles que ses voisines. Découvrez-là !

Cala Carbó

Cala Carbó est une petite plage entourée par un paysage abrupt, un lieu tranquille où la mer reste calme. Venez la découvrir.

Cala Jondal

Située au sud de l'île, Cala Jondal est une grande baie qui, plutôt que du sable, a des galets sur presque toute sa superficie. Découvrez-là !

Es Cavallet

Es Cavallet est la plage guay et nudiste d'Ibiza, mais qui est en réalité fréquentée par un public de tous bords. Découvrez-la.

Talamanca

Grâce à son accès facile et ses services, Talamanca est choisie par les familles qui cherchent un lieu tranquille avec des eaux calmes.

Cala Xarraca

Cala Xarraca a un dénivelé profond et du sable formé de petites pierres, avec un énorme amas d'algues sur la rive. Nous ne la recommandons pas.

Aguas Blancas

Aguas Blancas est une plage située sur une longue bande de sable au pied de falaises escarpées. Découvrez-la.

Cala Boix

Située à l'est de l'île Cala Boix est une plage est entourée par des montagnes, avec un sable d'une couleur cendrée très particulière. Découvrez-là.

Cala Nova

Enclavée entre deux ensembles rocailleux de la côte, Cala Nova est une longue plage étroite avec des pins pour se protéger du soleil. Découvrez-là.

Cala Molí

Cala Molí est une petite plage entourée par des pins, avec du sable rocailleux. Il est nécessaire de porter des chaussures pour se baigner.

Es Canar

Située à Sainta Eulària, la plage d'Es Canar a du sable fin et clair, bien que les eaux de sa côte sont moins belles que celles des autres plages de l'île.

Plage de San Antonio

Aussi appelée S´Arenal, la plage de San Antonio est une large bande de sable, très facile d'accès
  • Vous voulez des eaux encore plus bleues ?

    Si vous cherchez des criques encore plus paradisiaques, nous vous recommandons de vous rendre à Formentera le temps d'une journée. Ses criques et ses plages sont véritablement spectaculaires.