Cala Salada et Cala Saladeta - Deux des plus belles criques
Cala Salada et Cala Saladeta

Cala Salada et Cala Saladeta

Entourés par un espace vert peu urbanisé, Cala Salada et Cala Saladeta sont deux plages parmi les plus jolies et les plus visitées d'Ibiza. Cala Salada et sa voisine, Cala Saladeta, ont toutes deux du sable doré et des eaux cristallines, aux reflets bleutés.

Cala Salada et sa voisine Cala Saladeta émergent de criques accueillantes formant deux agréables criques de sable doré et d'eaux cristallines qui reflètent des couleurs bleutées pour créer un paysage de rêve.

La plage de Cala Salada est souvent bondée, mais en prenant un sentier sinueux à travers la falaise rocailleuse de la rive, il est possible d'arriver à Cala Saladeta, une plage un peu plus tranquille.

Pour passer de l'une à l'autre, les plus courageux empruntent un chemin compliqué sur la roche, mais il existe un chemin plus commode dans les hauteurs. 

Dimensions

  • Longueur : 80 mètres.
  • Largeur : 25 mètres.

Comment s'y rendre

Pour se rendre à Cala Salada depuis Sant-Antoni-de-Portmany, vous prendrez la route PM-812 jusqu'à Santa Agnes. Après avoir parcouru plus de 2 kilomètres, il vous faudra prendre sur la gauche et descendre en bas de la côte. 

De nombreuses personnes choisissent de réserver une excursion en bateau et arrivent à ces criques paradisiaques par la mer.