Enclavée dans le magnifique environnement naturel au nord d'Ibiza, Can Marçà est une grotte impressionnante, de plus de 100 000 ans d'ancienneté. Elle est située sur une falaise du Port de Sant Miguel.

La grotte a été découverte par des groupes de pilleurs, qui l'ont utilisée pour cacher des magots du passé. Vous pourrez toujours admirer les marques qui signalaient sont entrée. Depuis les années 1980, la grotte est devenue une des plus importantes destinations touristiques de l'île.  

La visite

Une des parties les plus importantes de la visite aura lieu à l'extérieur de la grotte, le long des magnifiques falaises qui conduisent les visiteurs jusqu'à l'entrée.  

Pendant le parcours de 40 minutes à travers la grotte, vous profiterez de l'environnement offert par la nature grâce à l'action du temps. Les stalagtiques et les stalgmites créent un décor magnifique. Elles se sont développés quand la grotte contenait de l'eau, même si elle est aujourd'hui assechée.

Cela vaut-il la peine ?

Si vous avez déjà visité des grottes, il se peut que Can Marçà ne vous semble pas si intéressante, mais pour les novices la visite vaut vraiment la peine.

Comme points négatifs, il faut préciser que certains endroits de la grotte sont artificiels et que la visite guidée se réalise dans plusieurs langues différentes. Comme points positifs, il faut rappeler la vue incroyable que vous aurez depuis la falaise.

Horaires

Du 1er mai au 31 octobre : de 10h30 à 13h30 et 14h30 et 20h00. Visites toutes les 30 minutes.
Du 1er novembre jusqu'au 30 avril: de 11h00 à 17h30 horas. Visites toutes les 45 minutes.

Prix

Adultes : 10,50€.
Enfants de 4 a 12 ans : 6,50€.

Transport

En voiture.

Lieux à proximité

Cala Xarraca (5.1 km) Cala Portinatx (7.1 km) Santa Gertrudis de Fruitera (9.5 km) Sant Carles de Peralta (11.9 km) Cala de San Vicente (13 km)