Shopping à Ibiza

Shopping à Ibiza

Les boutiques d'Ibiza ont des horaires très larges, qui permettent de combiner une journée à la plage tout en faisant du shopping jusqu'à minuit.

Sant Antoni de Portmany, Santa Eulària des Riu et Ibiza sont les principaux lieux où faire du shopping sur l'île.

Les zones de shopping 

Il y a énormément de boutiques sur l'île mais voici les meilleures zones pour faire du shopping :

Le port d'Ibiza

La zone du port est une des plus animée d'Ibiza. Elle possède des boutiques variées qui ont l'avantage d'être ouvertes jusqu'à minuit pendant l'été.  

Les magasins du port sont très variés : vous trouverez des articles de mode les plus extravagants, des bijoux et même des boutiques de musiques.  

Le marché hippie d'Es Canar

Le marché hippie d'Es Canar est un des plus grands de l'île. Il a ouvert dans les années 70 et, depuis lors, il se tient tous les mercredis. Il offre aux visiteurs une sélection de plus de 400 stands, qui vendent des vêtements variés, de l'artisanat, des objets de décoration et des pâtisseries  

En plus des stands, le marché a une zone pour boire et manger.  Il est aussi fréquenté par des musiciens qui donnent de petits concerts.

Il ouvre tous les mercredi de 10h à 18h, entre avril et octobre.

Le marché hippie de Las Dalias

Situé entre Santa Eulària des Riu et Sant Carles, le marché de Las Dalias est un lieu idéal pour les amoureux des articles de seconde main, des objets d'artisanat, de la mode hippie et pour se balader au rythme des banjos.   

Il ouvre tous les samedis de 10h à 22h, ainsi que tous les lundis et mardis en été, de 19h à 13h30.

Quoi acheter ?

  • Gastronomie : Quoi de mieux que de ramener de votre séjour à Ibiza des produits typiques de l'île ? Vous pouvez par exemple vous laisser tenter par les articles suivants : la soubressade, la boutifarre, la liqueur d'herbes, le fromage de Santa Gertrudis, les épices de l'île, le sel d'Ibiza ou des pâtisseries comme les bougnettes, les buñuelos et le flan.
  • Merchandising : Vous serez peut-être tentés d'acheter les t-shirts des clubs de l'île, des montres, lunettes de soleil ou n'importe quel type de produits publicitaires lors de votre visite. Ils abondent dans les soirées !  
  • Mode : Ibiza possède de nombreuses boutiques de vêtements, celles des grandes chaînes les plus connues mais aussi des petits ateliers avec des articles exclusifs, où vous trouverez les habits blancs typiques de la région mais aussi de nombreux autres styles de vêtements.