Sant Antoni de Portmany

Appelée "Portus Magnus" dans les temps romains à cause de son immense baie, Sant Antoni de Portmany (San Antonio) est une commune peuplée de paysans et de pêcheurs, qui s'est convertie en un des plus grands centres touristiques d'Ibiza.

Située sur la côte ouest de l’île, Sant Antoni de Portmany est une destination réputée. Ses cafés au soleil (notamment le Café del Mar) et ses discothèques attirent des jeunes de toute l’Europe.

Que voir à Sant Antoni de Portmany ?

Sans oublier les couchers de soleil depuis le Café del Mar, un des plus jolis lieux de San Antonio est son interminable promenade maritime. C'est un endroit agréable pour se balader les mois de mai, juin, septembre et octobre. En juillet et en août, par contre, la commune se remplit de jeunes anglais à la recherche d'une vie nocturne animée.

La plage de Sant Antoni de Portmany n’est pas incroyable en comparaison avec les plages d’Ibiza, mais elle a l’avantage de son accessibilité, un point en faveur de ceux qui décident de se loger sur place.

Vie nocturne

Un des lieux les plus incroyables de San Antonio est la rue Santa Agnes, où se réunissent chaque été d'inombrables touristes anglais.

Dans la nuit, la rue se transforme en un amas de personnes qui cherchent à faire la fête, quelque chose qui pourra vous sembler curieux.

Après les pubs, nous pouvons vous conseiller de faire un tour dans les boîtes de nuit Eden et Es Paradis, connue par sa « Fête de l’Eau ».

Transport

En voiture
En bus : lignes 3 (depuis Ibiza), 8 (depuis Ibiza et San José), 9 (depuis l'aéroport et San José) et 19 (depuis Santa Eulalia). 

Lieux à proximité

Es Paradis (280 m)
Plage de San Antonio (582 m)
Cala Gració (1.9 km)
Cala Gracioneta (2 km)
Cala Salada et Cala Saladeta (3.4 km)